DES EMBOUTS ET DES BECS

"Le merveilleux petit monde de Bella"

La « Bella »  en question, c’est en fait le grand compositeur hongrois Bela Bartok, l’auteur de Mikrokosmos, recueil de pièces pour piano, destiné à l’origine aux enfants.

VAGABOND’JAZZ a le plaisir de vous faire découvrir cette formation de Jazz singulière dont le projet original réussi à tisser une passerelle intéressante entre Jazz et Classique, cette formation jouera en acoustique dans le Temple de Junas.

Ces cinq soufflants virtuoses, tous diplômés de conservatoires prestigieux et initiés aux sortilèges des musiques les plus contemporaines, s’inspirent avec bonheur des musiques savantes de notre XXème siècle : classique, jazz et contemporain..

L’intelligence musicale dans les arrangements de cette formation atypique : des embouts (un tuba, une trompette et un cor) et des becs (deux saxophones) nous offre une richesse de timbres étonnante et nous plonge au cœur de ses harmonies étranges, volontiers dissonantes avec une frénésie rythmique héritée des folklores hongrois.

Impressionnant de rigueur, ces cinq musiciens élaborent autour du lyrisme sombre propre à  l’œuvre de Bartok, de subtiles variations ouvrant sur une infinité d’ horizons…à découvrir.

jazz.junas@wanadoo.fr