Les quatre saisons du Jazz

 


Le cycle des concerts à l'année a commencé en 2001 grâce au projet les "quatre saisons du jazz .Trois concerts ont été organisés en collaboration avec l'association d'Aubais Les Artistes Nomades et la galerie HD Nick, dans le cadre des "Quatre Saisons de l'Art". La musique fut  un écho aux  expositions d'art contemporain mises en place périodiquement dans les villages des environs.

 

 

1 avril 2001 : Quartet de Doudou Gouirand « Hommage à Don Cherry »

 

Doudou Gouirand (saxophone
Jacques Bernard (contrebasse)
Joël Allouche (batterie)
Michel Marre (trompette)

 

 

Le Quartet de Doudou Gouirand « Hommage à Don Cherry » a inauguré le cycle de concerts à l'année à Aubais. Les quatre amis et parrains du festival se sont retrouvés autour d'un projet inédit, rarement joué en public.

 


24 juin 2001 : Ahora invite Michel Marre

 

 

 

 

Michel Prandi (guitare)
Marie Hélène Paux (haubois)

Michel Blanc  (batterie)
Fred Bidou (basse)

 

 

Le concert a été l'occasion d'une rencontre entre des artistes régionaux encore méconnus (le Quartet « Ahora » de Michel Prandi) et la trompette d'un artiste confirmé (Michel Marre). Le groupe Ahora qui porte en lui l'influence du rock, la force et la tendresse du flamenco et la liberté du jazz s'est volontiers prêté à cette rencontre.
L'ouverture du concert était assurée par les Chours de Calvisson.

 

 


15 décembre 2001 : Christophe Montant Quartet rencontre Gérard Pansanel

 

 

Christophe Montant (guitare)

 

Gérard Pansanel (guitare)

 

Jean François Angles (saxophone)

 

Eric Berquet (contrebasse)

 

Bernard Resseguier ( batterie)

 

Toujours sur le thème de la rencontre a eu lieu à Sommières celle de Gérard Pansanel et du Christophe Montant Quartet. Leur  dialogue autour des compositions du guitariste montpelliérain et du guitariste nîmois Christophe Montant a donné du panache à cette soirée.